Le centre de formation animalier : la solution pour apprendre à distance un métier animalier

C’est parce que les métiers animaliers nécessitent des connaissances spécifiques et pointues, que le Cours Animalia a mis au point des formations à distance spécialisées qui permettent d’acquérir toutes les bases nécessaires à une pratique professionnelle de qualité quelle que soit la formation retenue.

Une formation personnalisée pour la réussite de tous

Les cours sont proposés sous une forme originale puisqu’ils se déroulent intégralement à distance et à temps choisi, évitant stress et ou peur de ne pas réussir. Pour vous garantir une réussite totale, la formation de l’ école animalier se déroule au rythme qui vous correspond le mieux. Chacun ayant une capacité à apprendre et des plages de temps libres différentes, les cours et devoirs à rendre le sont selon une périodicité personnalisée : accélérée, normale ou ralentie. La pédagogie du centre s’appuie sur l’expérience de professionnels qui interviennent dans les différents modules proposés en fonction de chaque filière. Selon le cursus concerné il peut s’agir de vétérinaires, de nutritionnistes, ou de professionnels du toilettage canin expérimentés qui apportent leur contribution dans la formation élevage équin ou canin, celle d‘éducateur canin, de toiletteur pour chiens ou de vendeur en animalerie.

Les nombreux débouchés professionnels des métiers animaliers

La formation inclut des regroupements à distance par webcam et un suivi entièrement personnalisé mais peut également être complétée par des stages métiers encadrés par des professionnels qui permettent d’acquérir les bons gestes et de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises. Les débouchés à l’issue de la formation sont nombreux dans les différents métiers du secteur animalier. Ils peuvent tous être exercés en tant que salarié ou être l’occasion pour vous de créer votre propre activité dans un secteur porteur et rémunérateur dans lequel vous vous épanouirez.